Aller au contenu principal
Fermer

Tripadvisor fait mieux que prévu et confirme ses objectifs
information fournie par AOF 07/05/2025 à 14:46

(AOF) - Au premier trimestre, Tripadvisor a vu sa perte nette se réduire sensiblement en passant de 59 à 11 millions de dollars, mais en données ajustées, la société a dégagé un bénéfice de 21 millions de dollars, contre 17 millions de dollars un an plus tôt. Par action, cette dernière donnée s’est élevée à 0,14 dollar, là où les analystes l’attendaient à seulement 0,04 dollar. Le chiffre d’affaires a légèrement progressé de 1 %, à 398 millions de dollars.

Dans le détail, les revenus de la marque Tripadvisor ont reculé de 8 %, tandis que ceux de Viator et de TheFork ont respectivement progressé de 10 et 12 %.

Enfin, les coûts et dépenses se sont presque équilibrés avec une hausse de seulement 1 %, à 413 millions d'euros. La hausse de 9 % du coût des ventes et de 6 % des frais de marketing a presque compensé la baisse de 4 % des frais de personnel et celle de 41 % des frais généraux.

Tripadvisor a qualifié ces résultats de solides et s'estime en position de force pour atteindre ses objectifs annuels explique Mike Noonan, le directeur financier, qui devra également continuer de surveiller le contexte macro-économique.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

10,5200 USD NASDAQ +2,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, distribue des tracts de campagne en soutien au maire de Lyon Grégory Douce, candidat à sa réélection aux municipales, le 5 mars 2026 à Lyon ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:39 

    La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier, venue jeudi dans la métropole lyonnaise soutenir les élus verts sortants en danger face à Jean-Michel Aulas et ses alliés, a indiqué que toute alliance avec LFI au second tour se ferait "au cas par cas". "Chez nous, on ... Lire la suite

  • De la fumée au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Kfar Roumane, dans le sud du Liban, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:26 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour : - L'Iran se dit prêt à contrer une invasion terrestre, promet "un désastre" L'Iran se tient "prêt" à l'éventualité d'une invasion terrestre qui serait un "désastre", ... Lire la suite

  • Une couronne de fleurs et un portrait de Quentin Deranque avant une marche en sa mémoire, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:25 

    Un des hommes mis en examen pour "homicide volontaire" dans l'enquête sur la mort du militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque à Lyon, initialement laissé en liberté, a finalement été écroué jeudi, a annoncé la Cour d'appel à l'AFP, alors qu'une vidéo ... Lire la suite

  • Guerre en Iran: Londres a commencé à rapatrier ses ressortissants
    information fournie par AFP Video 05.03.2026 20:08 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé jeudi qu'un "premier vol charter en provenance d'Oman a décollé", précisant que "d'autres vols seront affrétés dans les prochains jours", alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son sixième jour.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...